A l'avenir, recevoir la Lettre Vive ?
Un an après le début de l’Îlot, on lance une lettre d’info (une « newsletter » disent-ils). Nous, parce qu’on aime bien les jolis mots, on l’appellera la “Lettre Vive”.
Que dira-t-elle cette lettre là ?
Des lettres comme ça, il y en aura toutes les fois où l’envie nous prendra… et ou la vie nous laissera la prendre. Allez disons, 1 tous les 2 / 3 mois (sauf peut-être en cas de force majeure) ? Elles seront écrites à plusieurs mains, polyphoniques, plurielles, vivantes, réfléchies souvent, ou pas, spontanées parfois. Comme le sont, on l’espère, nos trajectoires. Peut-être chacun-e pourra t-il-elle y piocher ainsi ce qui l’intéresse, et laisser le reste aux autres.
Ces Lettres Vives pourront à l’avenir, parler autant des avancées pragmatiques de la tripotée de projets qui se lancent (sur les low-tech, la paysannerie, l’habitat…), du parcours et des questionnements de l’un-e des joyeuses membres de l’Îlot, que des modèles (économiques, sociaux, politiques) qu’on expérimente collectivement.
Elles pourront demander un coup de pouce financier (comme la n°1), proposer de venir nous rejoindre, ou parler d’une envie de bâtir à plusieurs, avec vous qui sait, un centre de soin alternatif, une scierie mobile, un hameau léger agricole ou une ferme collective.
Elles pourront présenter un bouquin énervé, une paysanne qu’on aurait rencontré ou bien une chouette bestiole qui vit dans nos contrées.
Sans doute seront-elles en partie une recomposition des publications et “appels” lancés sur notre facebook, parce qu’elles auront aussi et surtout, au delà de raconter nos vies, la vocation “opérationnelle” qu’on souhaite porter dans notre “communica(c)tion”. Celle d’essayer de se faire bouger, de se rencontrer, de se mettre en mouvement ensemble. Celle d’agrandir notre pouvoir d’agir, notre “capacité à affecter et à être affecté-es”… notre joie, en fait ?
Au delà, de cette Lettre Vive générale de l’îlot, vous pouvez faire le choix de faire partie des listes de personnes auxquelles on enverra des infos par projet :
– sur les résidences collectives, les évenements en lien avec le Vivant et les nouvelles formes de vie sur nos territoires (cocher aussi Vallée Conviviale)
– ou sur les projets low-tech en particulier (stage, formations, développement de nouvelles technos) (cocher aussi Vilaine Fabrique).
Bien sûr, si vous n’en voulez plus, vous pourrez vous désinscrire simplement (on est en train de régler comment, pour que ce soit le plus facile possible, ça arrive vite).
Alors, si d’ici à ce qu’on fasse le choix de repasser aux belles lettres de papiers, de quitter nos écrans et de retrouver les champs, voilà une drôle de case virtuelle pour renseigner votre mail, et avoir de nouvelles :