L’îlot Vivant, c’est un collectif-asso qui veut grandir en réseau, sur une multitude de lieux de vie et d’expérimentation répartis sur le territoire du Sud Rennes, et ce en intégrant petit à petit des personnes décidant de vivre et s’engager de manière sobre, conviviale et solidaire. Celles et ceux qui seraient intéressées par les formes d’organisation et utopies qu’on tente de déployer, et voulant pourquoi pas s’y engager à leur tour peuvent donc nous contacter à tout moment, on en sera ravi !
Cela étant dit, les places de dispo dans des logements collectifs sont plus ou moins rares selon les périodes et les nouveaux lieux qu’on nous met à dispo / loue / occupe… Et des fois, en fonction des exigences des projets et des priorités collectives qu’on se donne, on se dit que ce serait super de pouvoir intégrer des personnes sur des projets spécifiques, en cours ou en lancement. C’est pourquoi on met régulièrement ici, en plus de la proposition permanente de nous rejoindre pour qui est déterminé et autonome, des fiches-postes un peu plus précises.
Certaines, pas souvent, pourront impliquer une proposition de poste salarié. D’autres, la plupart, seront simplement des propositions de nous rejoindre sans salaire (au RSA ou en service civique au départ, selon l’âge) pour développer ensuite, avec nous, des manières de pérenniser nos engagements dans la durée (modèles éco, compression des dépenses…).
Quelles que soient les pistes que vous avez et les manières de nous rejoindre que vous envisagez, n’hésitez pas, contactez-nous ici : ilot-vivant@riseup.net 🙂
Les propositions de postes en cours
Coordinateur-rice / bricoleur-se Low-tech
Le but de ce poste ? Structurer la Vilaine Fabrique, projet d’atelier low-tech de l’Îlot, en particulier sur des projets à la croisée des low-tech et de la paysannerie. On cherche donc une personne ou deux pour de la gestion-coordination et pour de la bricole d’outils paysans (et autres) !
Coordinateur-rice projet université autogérée
Le but ? Poser les bases d’une université autogérée sous forme de réseau de lieux-écoles d’écologie populaire, de savoir-faire artisanaux et d’organisation collective ! On recherche donc des coordinateur-rices de projets d’écologie sociale / chercheur-se en socio et sciences participatives / animateur-rice d’éduc pop / travailleur-se social indignée / (an)architecte / militant-e féministe, anti-raciste, etc.